[Rock] - [Hard Rock] - [Rock Progressif]

Modérateurs: cerial, Aeodo, mike6220, gato2

[Rock] - [Hard Rock] - [Rock Progressif]

Messagepar Dridri le 09 Aoû 2008 07:09

Voilà il manquait une section rock, alors je la créée ^^.

Haaaaaaaaaaaaaaa musiiiiiiikaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, un sujet sur lequel je peux faire une tartine longue de 3km et demi. Par ce topic je vais tenter de vous présenter quelques groupes, et mettre mes coups de coeur du moment.

Là je vais parler de RyG... hein ? RyG? RiiG? Air Igrec Gé ? Riigé ? na na na

Rodrigo Y Gabriela, une heureuse suprise aux alentours de nouvel an. So je copie/colle ce que j'avais déjà fait comme présentation, c'est long, oui je sais, mais ceux qui ne veulent pas lire, peuvent descendre tout en bas pour découvrir quelques musiques.

[copie colle]

Bon bah voilà je présente ce groupe que je connais depuis environ 7mois. Je décroche pas de leur style =D. Je savais pas dans quelle section la mettre, je l'ai mise ici à cause des influences du groupe.
C'est un peu narré, mais j'm'en fou, j'avais envie d'écrire xD, et si vous voulez juste écouter les musiques, allez en bas de la page :}
Pour une présentation plus succinte du groupe ( plus juste sûrement xD) et avec quelques citations -> http://www.mytaratata.com/Pages/artistes_general_-RODRIGO-Y-GABRIELA_1446.aspx
------------------------------

Image
Une image qu'elle est bien foutue!

Il était une fois (1993), dans la ville de Mexico, un groupe de trash metal (du nom de Tierra Acid), malheureusement, n'ayant pas de marché pour ce genre de musique au Mexique, deux personnes décidèrent de s'en aller au bout de 5 ans passés dans ce groupe. C'étaient comme parnazarette Rodrigo et Gabriela (1998). Il décidèrent, en 1999, de partir en Irlande, à Dublin, sans rien... Ils jouaient dans la rue, mendiaient, mais jouaient tellement bien qu'en 45 minutes ils avaient de quoi se payer la bouffe etc pour 1 semaine... Voilà le bon plan, le week end ils mendient, et la semaine ils composent tranquille. Jusqu'au jour où ils se font remarqués et embarqué en 1ère partie Damien Rice (2001). Et c'est là que la machine s'est mise en route.

Image
Rodrigo, lui je l'aime pas.

C'est alors qu'en 2006 sort leur premier album studio (deux albums ont précédés, des lives uniquement, ici je ne parle que de l'album studio), du nom de... tadadadada Rodrigo Y Gabriela. Parlons en justement de cet album (avec un avis sacrément subjectif !). Il est je pense, qu'on peut le dire, l'un des meilleurs de ces derniers temps, aucun artiste récent ne réussissait à vraiment m'accrocher, eux ont réussis. C'est un album uniquement instrumental. Si un jour vous l'achetez il y a une note dedans disant que toutes les percussions sont eux et leurs guitares.. Par moment on a quand même l'impression qu'ils ont armée de percussions avec eux, impressive ! Leur genre musical, basé sur le flamenco/rythmes latino (même s'ils n'en jouent pas, en fait ça y ressemble parce que c'est très rythmé) avec influences métal et rock, est détonnant, vous écoutez, vous avez envie de bouger. De plus lorsque vous regarderez les vidéos vous verrez qu'ils ont une très grande complicité (parfaitement synchronisés, quand ils tapent le rythme avec leur pied c'est la même intensité etc, etc) et qu'ils ont une sacré technique (surtout Gabriela, regardez bien sa main droite, une merveille).
J'ai fait découvrir leur reprise de Metallica - Orion à un ami qui ne jure que par ce groupe, voilà ce qu'il m'a répondu:

* They play a Hell of a Guitar

Pour résumer: (love)

Image
Gabriela, elle je l'aime.

Bon maintenant place aux vidéos et divers lien. Les reprises et La musique que je préfère de l'album =D.

Tout d'abord leur myspace -> www.myspace.com/rodrigoygabriela (une bonne partie de leur album y est présent, à écouter)

Go les musiques (en vidéo :})

Stairway to Heaven (reprise de Led Zeppelin)
http://www.youtube.com/watch?v=vNc5o9TU0t0

Orion (reprise de Metallica)
http://www.youtube.com/watch?v=MSwCRgDCH4w

Diablo Rojo
(ma préférée, merci Taratata. Observez la merveille de main droite de Gabriela)

http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafYzg-.html

J'ai vu récemment qu'ils ont fait une reprise de Wish You Were Here de Pink Floyd, d'ailleurs les slides à un moment, joués par Rodrigo, qui sont normalement fait avec un bottleneck (goulot de bouteille), bah là c'est carrément une bouteille de bière complète utilisée xD original.

Walla walla, je vous invite à écouter et découvrir ce groupe de folie :P (love) (love)

[/copie /colle]

A peluche pour un autre groupe assez spécial, un indice SHKPNK :} (bon ok je donne carrément le nom du groupe xD)

PS: Bravo à ceux qui ont tout lu ^^ !
Dernière édition par Dridri le 03 Oct 2008 20:01, édité 1 fois au total.
*en attente d'une bonne quote*
Dridri
Cherubin

CR: -265
Rang Goa: Amateur E
Rang alba: Senior D
Goa: DriLovesLou
Alba: [EBI]~Dri~(note)
Rank: 150

Re: [Rock] - [Hard Rock] - [Rock Progressif]

Messagepar Dridri le 31 Aoû 2008 18:02

Aller hop un peu de Hard Rock, mon style favoris, tellement jouissif et sur lequel on peut bien se défouler =D.

Je ne mettrai dans ce post que le groupe qui pour moi restera le meilleur dans ce style, avec le guitariste le plus déjanté, AC/DC (c'est en partie Angus Young qui m'a donné une démangeaison aux niveaux de mes petites mimines (content) )

Rocker (mimi)

Rocker live at Paris (légendaire)

C'est en regardant ce live que j'ai eut envie de faire de la gratte.

Let There Be Rock (mimi) (note)

Whole Lotta Rosie (la seule chanson avec Johnson que je supporte, en fait c'est parce que je trouve qu'Angus se lâche bien là :D)

Enfin je pense que ça suffit ^v^.

NB: bizarrement j'ai toujours eut le même tic qu'Angus (content) (regardez ses jambes =D) un signe du destin ? XDDD
Dridri
Cherubin

Messagepar Dridri le 24 Sep 2008 19:52

Bon je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'amateur de wock n' woll ici...

Pas grave je continue d'alimenter, mais avec une reprise d'une chanson bien plus calme : ).

Enjoy.

J'ai mis cette musique ici, car The Eagles joue du Rock, Country rock, Folk rock, Soft rock. Donc plein de choses avec Rock, et ici y'a marqué Rock xD.
Dridri
Cherubin

Messagepar gato2 le 25 Sep 2008 11:08

Bah mon Dridri, fait pas la tête...

Pour ma part, c'est surtout parce que je connais pas bien que j'alimente pas, mais je prends plaisir à découvrir les sons que tu mets sur le topic!

Bon, AC/DC je connais quand même, faut pas déconner, je vais poster un petit son ultra connu mais qui m'a toujours plu:

Smoke On The Water - Deep Purple

Héhé, ça c'est du son! ^^
Image

Image

"T'as les yeux qui pissent l'amour!"
gato2
Ange

CR: -275
Rang Goa: SeniorD
Rang alba: none
Goa: gato2
Alba: none
Rank: 105

Messagepar Dridri le 25 Sep 2008 19:31

Hehe Smoooooooooooke on the Waaaaaaaaaaaterrrr (note).

Un pote et moi on l'a reprise =D on y mettant not' sauce funkylol dedans, ça donne du n'importe quoi xD.

Moi la musique de Deep Purple qui m'a marqué c'est Lazy (love)

Deep Purple - Lazy [Studio Ver.] (deezer - click here)

Sinon deux petites vidéos de celle-ci

Live 1972 - Head Machine Tour

Live 1993 - quel solo de batterie !

Sinon j'aime bien Highway Stars (le premier solo me laissera toujours sur le cul).

Deep Purple - Highway Star [Studio Ver.] (dezzer - click here)

Live 1972

Have foufoune ;D.
Dridri
Cherubin

Messagepar spountchII le 25 Sep 2008 19:45

Je n'aime pas du tout la version que de "hotel california" que a mise, je préfère et de loin l'originale.

Sinon je vous met une de mes chanson préféré:
Still loving you de Scorpions.
Image
spountchII
Cherubin

CR: -252
Goa: spountchII
Rank: 253

Messagepar squall le 25 Sep 2008 20:22

roooo spoun' j'adore cette chanson (mimi) , même si de scorpions, je prefere "wind of change"

Image
Image
Image
squall
Ange

Messagepar zaken le 26 Sep 2008 15:20

oups je connais pas trop se repertoire moi mais bon ça s'ecoute quand meme donc c'est cool
(salut)
Image

Image
gardez la pêche hihihi
zaken
Ange Déchu

Messagepar cerial le 28 Sep 2008 02:02

Voici un de mes groupes préféré : Cold Play

Comme il est tard, j'ai pas vraiment le courage de me lancer dans leur bio alors passons directement au son ...

Clocks

Trouble

Vida La Vida

heart
Dernière édition par cerial le 28 Sep 2008 14:25, édité 1 fois au total.
Image
Image
cerial
Seraphin

CR: -278
Rang Goa: Semi-Pro A
Rang alba: Débutant C
Goa: cerial
Alba: cerial
Rank: 80

Messagepar gato2 le 28 Sep 2008 13:06

Cece (hum)

Je te rappelle qu'on avait dit 3 vidéos par post à la base. Bon je veux bien admettre des écarts, mais là, tu nous mets 10videos... (poing)

Alors si tu peux faire un petit tri en éditant ton post, je te remercie d'avance (sinon, je vais être obligé d'en enlever au pif, et je veux vraiment pas faire ça).

J'suis désolé, je suis modo d'une seule partie du forum, mais j'essaie de m'y tenir. Merci de ta compréhension! (kiss)

Edit: Merci Cece ;)
Image

Image

"T'as les yeux qui pissent l'amour!"
gato2
Ange

CR: -275
Rang Goa: SeniorD
Rang alba: none
Goa: gato2
Alba: none
Rank: 105

Messagepar cerial le 28 Sep 2008 14:23

Oups désolé gato (filscacboulet)
Image
Image
cerial
Seraphin

CR: -278
Rang Goa: Semi-Pro A
Rang alba: Débutant C
Goa: cerial
Alba: cerial
Rank: 80

Messagepar Dridri le 03 Oct 2008 19:54

Et bah me revoilà xD. Je viens accompagné de 3~4 chansons ;D (que des liens deezer).

On commence avec du Old School:

Iron Maiden - Fear Of the Dark (j'adore cette zik ;D)
Fear Of The Dark (live) - Iron Maiden

Et aller, une grosse grosse surprise (pour moi) aussi, j'ai accroché à l'intro, c'est de la folie ;D. The Clay People (je ne connaissais pas avant cette chanson):

The Clay People - Awake
Awake - The Clay People

Vue que je m'amuse dessus en ce moment (vraiment tripant à jouer cette musique ;D), je me suis mis à rechercher s'il n'y avait pas de reprises intéressantes. Et là, oh grosse surprise, il y en a une ! Une reprise made in Graveworm & Cradle of Filth. J'ai de suite adoré ;D et je pense pouvoir l'exploiter pour du moviemaking ;D.

Cradle of Filth & Graveworm - Fear Of The Dark (iron maiden cover)
Fear Of The Dark - Graveworm & Cradle of Filth (iron maiden cover)
je sens que des poils vont s'hérisser (content)

PS: n'hésitez pas à poster vos réactions suite à l'écoute de la reprise de Fear Of The Dark par Graveworm & Cradle Of Filth ;D
Dernière édition par gato2 le 08 Oct 2008 11:07, édité 1 fois au total.
Raison: J'ai bougé ton post sur Prodigy Dri dans la partie Electro dub / Drum'n'bass...
Dridri
Cherubin

Messagepar squall le 03 Oct 2008 20:24

Pour la 2nde chanson,

L'intro claque, je m'attends a ce que ca parte, et la... du classique... (surpris) je me dis pourquoi pas, mais alors quand ca repart... (surpris) (surpris) Je ne suis pas du tout fan de la la 3eme partie (là où le mec chante comme un greemlins) mais elle a le mérite d'être imprévisible cette chanson...
Image
Image
Image
squall
Ange

Messagepar Dridri le 03 Oct 2008 20:26

squall a écrit:Je ne suis pas du tout fan de la la 3eme partie (là où le mec chante comme un greemlins) .

C'est le style de Cradle of Filth ;D x). Moi perso je trouve que ça défoule, franchement quand je suis sur les nerfs, je me mets des chansons de ce style, je gueule avec (sans utiliser de voix hein), et je me sens léger ;D.
Dridri
Cherubin

Messagepar emouchet le 04 Oct 2008 10:17

Moi j'ai juste une remarque : que viens fiche donc là Prodigy ??? (surpris) (rate)

Parce que aux dernières nouvelles ça n'a jamais été du rock... (langue)
Image
Image
Selon la science, le bourdon n'est pas censé voler car son corps est trop lourd pour ses ailes. Mais le bourdon ne le sait pas, lui, alors il vole...
emouchet
Ange

Suivant

Retourner vers Musiques