Haaaaaaaaaaaaaaa musiiiiiiikaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, un sujet sur lequel je peux faire une tartine longue de 3km et demi. Par ce topic je vais tenter de vous présenter quelques groupes, et mettre mes coups de coeur du moment.
Là je vais parler de RyG... hein ? RyG? RiiG? Air Igrec Gé ? Riigé ? na na na
Rodrigo Y Gabriela, une heureuse suprise aux alentours de nouvel an. So je copie/colle ce que j'avais déjà fait comme présentation, c'est long, oui je sais, mais ceux qui ne veulent pas lire, peuvent descendre tout en bas pour découvrir quelques musiques.
[copie colle]
Bon bah voilà je présente ce groupe que je connais depuis environ 7mois. Je décroche pas de leur style =D. Je savais pas dans quelle section la mettre, je l'ai mise ici à cause des influences du groupe.
C'est un peu narré, mais j'm'en fou, j'avais envie d'écrire xD, et si vous voulez juste écouter les musiques, allez en bas de la page :}
Pour une présentation plus succinte du groupe ( plus juste sûrement xD) et avec quelques citations -> http://www.mytaratata.com/Pages/artistes_general_-RODRIGO-Y-GABRIELA_1446.aspx
------------------------------

Une image qu'elle est bien foutue!
Il était une fois (1993), dans la ville de Mexico, un groupe de trash metal (du nom de Tierra Acid), malheureusement, n'ayant pas de marché pour ce genre de musique au Mexique, deux personnes décidèrent de s'en aller au bout de 5 ans passés dans ce groupe. C'étaient comme parnazarette Rodrigo et Gabriela (1998). Il décidèrent, en 1999, de partir en Irlande, à Dublin, sans rien... Ils jouaient dans la rue, mendiaient, mais jouaient tellement bien qu'en 45 minutes ils avaient de quoi se payer la bouffe etc pour 1 semaine... Voilà le bon plan, le week end ils mendient, et la semaine ils composent tranquille. Jusqu'au jour où ils se font remarqués et embarqué en 1ère partie Damien Rice (2001). Et c'est là que la machine s'est mise en route.

Rodrigo, lui je l'aime pas.
C'est alors qu'en 2006 sort leur premier album studio (deux albums ont précédés, des lives uniquement, ici je ne parle que de l'album studio), du nom de... tadadadada Rodrigo Y Gabriela. Parlons en justement de cet album (avec un avis sacrément subjectif !). Il est je pense, qu'on peut le dire, l'un des meilleurs de ces derniers temps, aucun artiste récent ne réussissait à vraiment m'accrocher, eux ont réussis. C'est un album uniquement instrumental. Si un jour vous l'achetez il y a une note dedans disant que toutes les percussions sont eux et leurs guitares.. Par moment on a quand même l'impression qu'ils ont armée de percussions avec eux, impressive ! Leur genre musical, basé sur le flamenco/rythmes latino (même s'ils n'en jouent pas, en fait ça y ressemble parce que c'est très rythmé) avec influences métal et rock, est détonnant, vous écoutez, vous avez envie de bouger. De plus lorsque vous regarderez les vidéos vous verrez qu'ils ont une très grande complicité (parfaitement synchronisés, quand ils tapent le rythme avec leur pied c'est la même intensité etc, etc) et qu'ils ont une sacré technique (surtout Gabriela, regardez bien sa main droite, une merveille).
J'ai fait découvrir leur reprise de Metallica - Orion à un ami qui ne jure que par ce groupe, voilà ce qu'il m'a répondu:
* They play a Hell of a Guitar
Pour résumer:

Gabriela, elle je l'aime.
Bon maintenant place aux vidéos et divers lien. Les reprises et La musique que je préfère de l'album =D.
Tout d'abord leur myspace -> www.myspace.com/rodrigoygabriela (une bonne partie de leur album y est présent, à écouter)
Go les musiques (en vidéo :})
Stairway to Heaven (reprise de Led Zeppelin)
http://www.youtube.com/watch?v=vNc5o9TU0t0
Orion (reprise de Metallica)
http://www.youtube.com/watch?v=MSwCRgDCH4w
Diablo Rojo
(ma préférée, merci Taratata. Observez la merveille de main droite de Gabriela)
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafYzg-.html
J'ai vu récemment qu'ils ont fait une reprise de Wish You Were Here de Pink Floyd, d'ailleurs les slides à un moment, joués par Rodrigo, qui sont normalement fait avec un bottleneck (goulot de bouteille), bah là c'est carrément une bouteille de bière complète utilisée xD original.
Walla walla, je vous invite à écouter et découvrir ce groupe de folie :P
[/copie /colle]
A peluche pour un autre groupe assez spécial, un indice SHKPNK :} (bon ok je donne carrément le nom du groupe xD)

)

je me dis pourquoi pas, mais alors quand ca repart...