[Hiphop] - [Trip hop] - [Soul]

Modérateurs: cerial, Aeodo, mike6220, gato2

Re: [Hiphop] - [Trip hop] - [Soul]

Messagepar Xixii le 23 Sep 2008 19:07

Un titre qui me tient a heart car il s'adresse a tout ceux qui ont galeré et qui galere dans la vie sans avoir eu un départ doré ou confortable.

Les paroles me souleve tellement le heart j'espere que vous aprecierai tout comme moi.

El matador - Peril jeune (ça se passe d'image ecoutez plutot les paroles)

Je tenais aussi a poster cette musique de el matadore pour les deux jeunes qui se sont suicidé hier...Une pensée a tout ceux qui se sont suicidés... (et un message personnel au frere de Bruno, repose en paix on pense a toi).

**Graphiste**
Image
<... En attente de mon statut ... >
En charge du design du forum S.A
Sign maker à repris du service => Pour toutes demandes de signatures personnelles envoyez moi un message à lacostexavier@wanadoo.fr
Gold finger
Xixii
graphiste

CR: -285
Rang Goa: Semi-Pro A
Rang alba: Senior E
Goa: Xixii
Alba: Xixii
Rank: 60

Messagepar gato2 le 24 Sep 2008 09:57

Pas mal les sons de El Matador Xi, je suis pas un gr&and fan mais ces titres sont effectivement très bien écrits!

Puisque le son marseillais fait son apparition, je me permets de mettre des sons que j'aime particulièrement.

Tout d'abord la médiatisée Keny Arkana, qui mérite amplement cette plebiscitation puisqu'elle fait vraiment du son de grande qualité (je suis en général très peu receptif au son de radio). Pour ma part je l'avais découvert sur une compilation marseillaise appelée Stallag 13, avec ce son:

Jeunesse de l'occident

http://www.deezer.com/track/543653 (pas de clip désolé)

Mais le plus connu en radio reste celui-ci:

Victoria

Sur cette compilation, Stalag 13, certains titres terribles, dont le titre du meme nom, avec Mino et Soprano, ce dernier faisant un couplet incluant la plupart des noms d'artistes de rap marseillais, grosse dédicace...

Stalag 13

http://www.deezer.com/track/128654 (toujours pas de clip, trop indé)

Et puis un son qui m'a bien fait halluciner sur la compil passée bien trop inaperçue Ecoute la rue Marianne. Titre du meme nom interprété par Kalash l'Afro, Lilsaï et Le Rat Luciano, une vraie boucherie selon moi... Si vous pouvez télécharger l'album, je vous le conseille.

Voilà, à suivre... Le Hip Hop n'est pas mort, il sommeille tranquillement et évite les ondes de Skyrock!
Image

Image

"T'as les yeux qui pissent l'amour!"
gato2
Ange

CR: -275
Rang Goa: SeniorD
Rang alba: none
Goa: gato2
Alba: none
Rank: 105

Messagepar cerial le 24 Sep 2008 12:52

Gato j'adore Keny Arkana (mimi)

Bien que je trouve le premier album meilleur que le 2eme, pour le 2eme la meilleure chanson reste 5eme soleil.
Image
Image
cerial
Seraphin

CR: -278
Rang alba: Débutant C
Goa: cerial
Alba: cerial
Rank: 80

Messagepar Xixii le 24 Sep 2008 18:24

Bon Gato puisqu'on part sur Mars, on va envoyer du son !
**Graphiste**
Image
Sign maker à repris du service => Pour toutes demandes de signatures personnelles envoyez moi un message à lacostexavier@wanadoo.fr
Gold finger
Xixii
graphiste

Messagepar Xixii le 24 Sep 2008 18:29

G.I.Z !
Sortie 2008

Puissance Nord !

On lachera pas l'ghetto

hehe Marseille je t' heart !

Petit coucou a mon ex de Marseille :p Carole R... :)
**Graphiste**
Image
Gold finger
Xixii
graphiste

Messagepar gato2 le 25 Sep 2008 11:01

(love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love)

Xixiiiiiiiiiiii, l'Olympique de Marseille, j'osais pas en parler dans ce topic, mais cette petite dédicace au club de mon coeur est superbe, je me suis gavé!!!! Seul regret, tous ces joueurs qui sont partis, Drogba, Pires, Ribery, Steve marlet... Euuuuh non, je déconne pour lui hein... (content)

Pour ce qui est du son, tu pourras juste éditer la deuxième vidéo en précisant que c'est Soosol, un pire groupe de La Savine, parce qu'ils le meritent, c'est terrible ce qu'ils font.

GIZ, je connaissais pas, pas mal comme son, mais manque un peu de profondeur dans les lyrics je trouve...

Puissance Nord, c'est de la balle atomique, je kiff trop ce groupe!

Je vais rajouter 3 vidéos marseillaises, difficile à choisir mais bon...

Un groupe de La Savine là encore, 45Niggaz qui fait du très bon boulot.

Tony (sur une vidéo "freestyle de rue" que je vous recommande pour écouter de nouveaux talents)

Equilibre

Et puis un deuxième groupe, qui me tient particulierement à coeur puisque je l'ai écouté plus que de mesure, il s'agit de Beretta, composé de trois rappeurs que sont Sheir, Belek et notamment le très talentueux Kalash l'Afro que vous avez pu découvrir sur la vidéo Ecoute la rue Marianne dans mon précédent post.

L'encre est dans le chargeur

Voilà pour le moment.

Enjoy Watching! heart
Image

Image

gato2
Ange

Messagepar Octavius le 26 Sep 2008 16:41

Très bon topic ... Dire que je ne prends le temps de l'explorer qu'aujourd'hui, j'ai honte !

Je me permettrai donc d'y apporter ma modeste contribution avec quelques sons que j'affectionne particulièrement.

Je commence "old school" avec Pharcyde, je kiffe bien le clip en + :

http://fr.youtube.com/watch?v=co3qMdkucM0

Beaucoup plus récent, une grande dame du rap US, Erica Badu :

http://fr.youtube.com/watch?v=BWC96R4YnEI

et je termine, pour le moment, avec une découverte récente, c'est moins pur hip hop, plutôt electro funk, Bibi Tanga, originaire du Centre Afrique, mais qui travaille en France et pour l'occasion chante en anglais :

http://fr.youtube.com/watch?v=aHK1gkMJ7Ak

Enjoy .......
Octavius
Cherubin

Messagepar Xixii le 15 Oct 2008 20:48

Rae & Christian

Le collectif électronique Rae & Christian émerge au milieu des années 90 et adopte un style radicalement tourné vers l'underground pas tres connu et qui pourtant vaut le detour. Il s'agit d'un duo composé de Mark Rae et Steve Christian qui reçoit parfois le soutien de Veba au chant. Le duo s'est rencontré en 1995 et signe ensemble plusieurs singles à partir de 1996. Son premier album Northern sulphuric soul paraît en 1998.

Enfin un groupe de musique qui ne se cantone pas a un genre musical :)

A voir >> http://www.dailymotion.com/video/xayqq_dinah-washington-is-you-my-baby<<

Un groupe à écouter, platine et son électronique donne un savoureux mélange.

J'avais pas fait gaf Gato trop trop trop bon Victoria, faut continuer comme ça !
Gato a écrit:Victoria

Sur cette compilation, Stalag 13, certains titres terribles, dont le titre du meme nom, avec Mino et Soprano, ce dernier faisant un couplet incluant la plupart des noms d'artistes de rap marseillais, grosse dédicace...
**Graphiste**
Image
Gold finger
Xixii
graphiste

Messagepar Xixii le 15 Oct 2008 23:39

Et pis je ne comprend pas pourquoi on n'a pas encore cité IDEAL J qui reste quand même pour moi le top du top. Pas besoin de presenter....Kerry James

**Graphiste**
Image
Gold finger
Xixii
graphiste

Messagepar Xixii le 07 Nov 2008 15:56

**Graphiste**
Image
Gold finger
Xixii
graphiste

Messagepar gato2 le 08 Nov 2008 15:48

Rae et Christian, vraiment sympa, je ne connaissais absolument pas...
Le troisieme morceau un peu calme pour moi, mais sinon j'ai bien apprécié!

Pour ce qui est d'idealJ, je pensais en avoir mis, a priori non! T'as bien fait de remedier à ça.

Il n'y a pas 10 000 chansons qui me donnent des frissons, et les premieres notes d'Hardcore me filent la chair de poule un truc de taré! J'suis un grand fana de ce groupe, une tuerie comme je crois on n'en fait plus!
Que dire d'Un nuage de fumée, c'est la même. De toute façon, quasiment tout leur repertoire est bon (pour pas dire absolument tout parce que ça ferait trop! ^^).

The Clipse par contre, c'est moins mon délire, j'aime moins, mais certains apprécieront peut-etre (peu de gens donnent leur avis je trouve... ;) ).

Pour ma part, je vais mettre un groupe qui fait du très très bon d'après moi, il s'agit de Ratatat,
duo new-yorkais de musique électronique, constitué du guitariste Mike Stroud et du mixeur et producteur Evan Mast. Ils ont aussi remixé des morceaux de Hip-Hop.

Et je vais mettre ici quelques remixes et sons electro:

Fix Up - Dizzee Rascal/Ratatat Remix
A l'origine c'est ça: http://www.deezer.com/track/935249

Get 'Em High - Kanye West feat. Talib Kweli/Ratatat Remix
L'originale: http://www.deezer.com/track/1104673

Et à la base Ratatat, c'est ça:

Ratatat - Mirando(son terrible, clip excellent!)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

heart Enjoy listening! heart
Image

Image

gato2
Ange

Messagepar emouchet le 17 Nov 2008 13:13

Je reviens un peu sur ce topic pour vous annoncer que mercredi 26 novembre il y un concert fabuleux qui va se dérouler à Rennes : Masters of Hip-Hop

Image

J'en profite pour poster quelques vidéos du Grand DJ Q-Bert issues de son album Wave Twisters

Image
Image
Selon la science, le bourdon n'est pas censé voler car son corps est trop lourd pour ses ailes. Mais le bourdon ne le sait pas, lui, alors il vole...
emouchet
Ange

Messagepar gato2 le 17 Nov 2008 21:38

(love) (love) (love)

DJ Qbert, j'l'ai vu jeudi dernier a Toulouse... Le monstre que c'est! J'adore!

Par contre il etait avec Afrika Bambaataa, et lui, c'est bien parce qu'il a fait emerger le hiphop que je le respecte un minimum, parce que sinon, en concert, c'est une groooooooooooosse merde! ^^

Mix Master Mike déjà vu aussi, c'est du lourd, Beastie Boys Represent! ^^

Et pour ce qui est de razhel, m'adonnant (en tant que jeune debutant) au beatbox, je ne rêve que d'une chose, le voir en vrai! (love)

Bref, si tu y vas Emou, t'as bien de la chance, moi Rennes, ça va faire un peu loin!^^
Image

Image

gato2
Ange

Précédent