[Hiphop] - [Trip hop] - [Soul]

Modérateurs: cerial, Aeodo, mike6220, gato2

Re: [Hiphop] - [Trip hop] - [Soul]

Messagepar emouchet le 10 Juil 2008 00:13

Le DJ producteur de Gangstarr cool!!!

mais je préfère les compils Jazzmatazz de son compère Guru

En DJ j'adore celui là : DJ Format

We know something You don't know

3-Feet Deep

Vicious Battle Raps
Image
Image
Selon la science, le bourdon n'est pas censé voler car son corps est trop lourd pour ses ailes. Mais le bourdon ne le sait pas, lui, alors il vole...
emouchet
Ange

Messagepar Xixii le 10 Juil 2008 03:06

hehe cartonne ! (mimi) (mimi)
**Graphiste**
Image
<... En attente de mon statut ... >
En charge du design du forum S.A
Sign maker à repris du service => Pour toutes demandes de signatures personnelles envoyez moi un message à lacostexavier@wanadoo.fr
Gold finger
Xixii
graphiste

CR: -285
Rang Goa: Semi-Pro A
Rang alba: Senior E
Goa: Xixii
Alba: Xixii
Rank: 60

Messagepar gato2 le 10 Juil 2008 15:08

Waaaaah, plein de trucs que je ne connais pas...

DJ Premier ça oui, mais Termanologie non, pas mal du tout...
Et DJ Format ça tue. Vicious Battle Raps (love) (love) (love) Terriiible!!!

Bon pour DJ Shadow, moi ce sera Organ Donor, mon son préféré sans conteste! Et le clip est tout à fait excellent!!!

Je vous mets aussi un peu de Memphis Bleek, un rappeur signé chez RoccAFella records, label (ex) de Jay-Z, une bombe...

The One - Memphis Bleek ft. Rihanna (pas de clip, mais vous aurez au moins le son)

Like That - Memphis Bleek

Et puis pour finir un peu de Mobb Deep avec le son Got It Twisted sorti sur Americaz Nightmare, une tuerie!

Enjoy!
Image

Image

"T'as les yeux qui pissent l'amour!"
gato2
Ange

CR: -275
Rang Goa: SeniorD
Rang alba: none
Goa: gato2
Alba: none
Rank: 105

Messagepar gato2 le 10 Juil 2008 16:54

Alors je voudrais revenir un peu sur le rap français, parce que oui, il a existé, et existe de ci de là encore aujourd'hui, meme si la bouse commerciale nous envahit... mais bon, passons, ceci est une autre histoire.

Pour commencer un groupe que j'adule, vu en concert et transcendé par leur show, voici venir le Saïan Supa Crew, directement venu du 92 en mettre plein les dents! ^^

A Co'Mow! (vécu en festival, une foule qui se baisse et se relève au son du SSC, énorme!!!)

Et puis, comme Explicit Samouraï regroupant Leeroy et Specta, d'autres membres ont créé des crews à part du SSC, c'est le cas de OFX, groupe qui rejoint les flows de Vicelow et Fefe. Ici, le titre que je mets est Viens, à savoir que l'instru de la vidéo n'est pas l'originale, mais ça passe bien quand même. Si vous pouvez, écoutez l'originale! Le balancé est absolument délectable, ils sont trop bien calés sur toutes les phrases, un gros coup de coeur pour moi! (mimi)

Dans un registre différent, voilà Medine, un rappeur Havrais qui exerçait dans le groupe la Boussole et qui aujourd'hui trace sa route en solo, avec un respect évident de la plupart des autres rappeurs qui reconnaissent son talent brut et son engagement...

Lecture Aléatoire (Eloge à certains groupes français: NTM, IAM, Lunatic, Arsenik, Kery James...)

Les gens comme eux - Remix ft. Sinik et Bakar

Et puis, comme le dit d'ailleurs Medine, Booba aujourd'hui "est mort" et on regrette le temps où il fut avec Ali un des deux piliers du groupe Lunatic qui a, je dois le dire, marqué au fer rouge mon adolescence! Mon titre préféré de ce groupe:

Civilisé - Lunatic

A suivre, d'autres groupes français... (XI ,toi je sais que tu en as des bons sous le coude, fais péter ;) )

D'ici là, Enjoy Listening!
Image

Image

gato2
Ange

Messagepar Xixii le 10 Juil 2008 19:00

Jvais commencer par du gros gros (poing) SON (poing) qui a bercé mon adolescence BANG ! et (poing) BUZZ (poing) entre poto, Graffiti et PosK !

Je vous presente les 2Bal 2Neg D.O.C et G.KILL surement le groupe que j'ai le plus ecouté pendant ma periode bac^^ il ya une petite dizaine d'année !!

Attention on rentre dans l'underground ! (lunettes)

(star) Labyrinthe (star) raaah surement celle que j'ai le plus chanté !!!! (love) (love) (love)

Quefaire

Les poetes de la mort

Comme ya 10 piges
**Graphiste**
Image
Sign maker à repris du service => Pour toutes demandes de signatures personnelles envoyez moi un message à lacostexavier@wanadoo.fr
Gold finger
Xixii
graphiste

Messagepar Xixii le 10 Juil 2008 19:17

59
Et maintenant un groupe du Nord de la france KAFARD PRODUCTION j'ai nommé (feu) MENTAL KOMBAT (feu)

Axiom, Kamea Jetset Crew Deluxe Rap Français Underground Lille Roubaix Tourcoing. heart

Lettre au president

(kiss) Lille ma medina (kiss) (warn) (warn) (warn)

Petite dedicace "Les Amateurs" du 5.9

59 sous les flashs
**Graphiste**
Image
Gold finger
Xixii
graphiste

Messagepar Xixii le 10 Juil 2008 19:35

(victoire) SOUNDKAIL (victoire)

Vie de miserable

Racaille sound

Tout ces groupes ont litteralement bercé ma jeunesse, beaucoup sont issue aussi de nos cousins du quebec donc je ferai un petit topic sepcialement pour eux.
**Graphiste**
Image
Gold finger
Xixii
graphiste

Messagepar gato2 le 10 Juil 2008 20:59

Wop op op!!! 2Bal 2Neg ... Ah la la, les jumeaux du MA3, je me sens obligé de mettre un morceau... MA pour Ménage à 3, un groupe qui a fait du très gros son...

J'connaissais pas Les amateurs, plutôt sympa je dois avouer... Par contre j'accroche pas trop avec Soundkail, simple goût musical! ^^
Pour ce qui est de Mental Kombat, je suis pas un très grand fan non plus (j'connais pas tous leurs titres non plus aussi), mais j'avoue que "Lille Ma Medina" est super bien...

Quoi ma gueule - Menage à 3

Et puis quand même un son du très controversé Mr. R, un sacré "remueur" d'opinions qui lui a valu plus d'un procés!

Fransse - Monsieur R (chaud ce clip, on lui a fait payé, mais à l'écoute des paroles, bien écouter les premiers vers car ça précise à qui ce morceau s'adresse. Ames sensibles s'abstenir! )

Mais il est capable de bien plus soft comme le très bon Rebel Musik

Rebel Musik - Monsieur R ft. Akon

Image

Image

gato2
Ange

Messagepar Xixii le 10 Juil 2008 23:13

A Soundkail c'est de la bombe gato ;) Mental Kombat meme combat :)
**Graphiste**
Image
Gold finger
Xixii
graphiste

Messagepar lazie le 13 Juil 2008 17:04

J'en ai plein les mirettes les choux,
et ben moi qui pensait que les francais étaient trop limités au niveau son. (lunettes) (poing) Et ben je viens de prendre une petite claque (main) en plein visage. Merci à vous de redorer le blason terni d'une france mal percue. (love)

Allez roulé jeunesse mes pt choux....

Parlons direct et allons voir ce qui se passe coté "stone throw" ce fameux label qui n'a plus aucune chose à prouver.
Tout d'abord, J.dilla ( respect à son âme pour un jeune prodige mort trop jeune et pourtant muni d'une sagesse de vieux maitre......)

Concert do brazil en hommage....(instrumentalllll, platine et pt bass)

Par avant" slums village" groupe qui regroupait "jay dee, baatin et T3" avec des albums tardif en 2002 son premier album intitulé Fantastic Vol.2, en 2002, avec Dirty District.... avant de sortir leur propre album ce tape plutot dans la ligne des Tribe call quest, d'angelo,.... 2001 avant concert avec Q-tip ( chanteur phare des tribe call quest justement)

allez ouvrez vos mirettes (love) (love) c'est cool, easy listening, just free style....

"Pete Rock" est un rappeur, DJ et producteur originaire de New York City. Il a longtemps formé un duo avec C.L. Smooth. Egale à ce fameux DJ Premier par exemple. Son style soul et jazzy est reconnaissable entre mille.

Talib kweli, (pleures) (love) j'en pleure de trop (poing)

alors peut etre que vous connaissez ces petites épreuves de slam " the def poetry jam" un peu trop black pour black mais bon la vérité éclate et la pas de couille c'est du vrai!!!

lauryn hill y est passé
lien mort

common,

Jill scott,

bref, juste une petite parenthese
Peace and love

Image
lazie
Ange Déchu

Messagepar lazie le 13 Juil 2008 17:37

Revenons aux choses sérieuses et continuons dans stone throw, ( voici le site officiel http://www.stonesthrow.com/) allez jeter une tête à tout hasard.

madvillain,, son style, son energie à part ....l'homme au masque de fer (content) Mf doom et j.dilla

http://youtube.com/watch?v=ewc1hixzYPY

http://youtube.com/watch?v=ewc1hixzYPY

http://www.youtube.com/watch?v=s4iR668K ... re=related

un pt clin d oeil pour un son que vs connaissez , Nas feat Mf doom = nastradoomus (poing)

http://www.youtube.com/watch?v=XyL0hL9B ... re=related

Pour ceux qui aime dont ma pt demoiselle Gorillaz et ben avec Mf doom j'avoue j'approuve en Live

http://www.youtube.com/watch?v=0RUFXO4Y ... re=related

Quasimoto, pfff fais moi vibrer baby ;)

http://www.youtube.com/watch?v=gNxu178yQlI

Declaime apparait :)

http://www.youtube.com/watch?v=koBjc2fp ... re=related

pure sound merci tt la compagnie

http://www.youtube.com/watch?v=FEvZ3W76 ... re=related

OOOOOOh no, mos def, pharaoh monch, nate dogg

http://www.youtube.com/watch?v=AdGe4sKgA-s

free style mos def,

http://www.youtube.com/watch?v=AdGe4sKgA-s

Guilty Simpson,

http://www.youtube.com/watch?v=lqUFIPV2 ... re=related

Georgia Anne Muldrow, une petite nouvelle de l'année passée, à découvrir, genre jeune nouvelle plutot pas mal mais elle a son style...

http://www.youtube.com/watch?v=x2zBNzgj ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=RTNhXiPm ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=-fhvKQwX ... re=related

Allez clin d'oeil special" stone"merci à eux jsute pour nos mirettes
Peace and love

Image
lazie
Ange Déchu

Messagepar Xixii le 13 Juil 2008 19:08

Lazie tu cartonnes ! tres bon posts et franchement ce topic commence a prendre forme bien comme il faut.
Les references commencent a etre tres bonnes et je pense qu'on a vraiment du bon sons pour ceux qui veulent se renseigner sur le hiphop de maniere generale !

GG a ceux qui font de ce topic une reelle reference dans l'underground !

PS: par contre Lazie je vais surement reediter ton post pour faire aparaitre les vid (tu as une commande "youtube" pour les video il suffit de prendre juste le code fourni par youtube qui ressemble a ça >>
DFJGgkSSc4r)
**Graphiste**
Image
Gold finger
Xixii
graphiste

Messagepar Xixii le 13 Juil 2008 20:44

Allez pour repartir du coté de notre cher DJ Format, je voulais aussi presenter DJ Yoda qui fait vraiment parti de la grande famille du Hip Hop. Il a collaboré sur plusieur titre avec DJ format, Abdo- Minalllllll ! et D-sisive bien sure, Cypress hill et bien d'autre.

Du gros son rien a dire ! Melange de pure Funk et de Platine (scratch!) mix savoureux qui propulse DJ Yoda parmis les plus grands.

(mimi)

Que du Bonheur (star) (star) (star) (star) (star) (star) (star) (star)
**Graphiste**
Image
Gold finger
Xixii
graphiste

Messagepar lazie le 13 Juil 2008 21:24

ok xixii, vois ce que tu peux faire pour faire apparaitre les video directs. Je t avoue que j'ai pas trop chercher. Puisque je mets une chier de video à la suite j'ai peur de surcharger le topic (hum).
Si ca peux aider à la lecture de tous, je penserais sérieusement à le faire. Merci de tes conseils... (victoire)
Peace and love

Image
lazie
Ange Déchu

Messagepar gato2 le 13 Juil 2008 21:40

Eh ben les gars, vous vous etes surpassés!!! ^^

Bon il est vrai que t'as un peu abusé sur le nombre de liens et de videos lazie (j'avais proposé au départ de ne pas dépasser 3 liens, mais comme tu as pu le voir, meme moi je le dépasse). Toutefois, c'est cool de mettre toutes ces vidz. A l'avenir, si tu peux juste essayer de diffuser petit à petit, ce sera plus simple et plus agréable à la lecture.

Maintenant, je n'ai aps tout vu, mais il est vrai que j'ai pu voir quelques noms bien plaisants comme Pete Rock ou Madvillain que j'avais déjà montré sur ce topic...

Xi, enfin, je suis tout a fait d'accord avec toi, ça prend vraiment forme, beaucoup de son, et surtout de qualité d'après moi. J'avais commencé soft et plutot très connu, mais je vois que ça dévie sur l'underground, et c'est pas plus mal! UN REGAL!

Continuez comme ça, et puis qui sait, on fera peut-etre la meme chose avec les autres styles bientôt. En tout cas, on fait vivre le forum, et c'est un réel plaisir!

MERCI pour tout!
Image

Image

gato2
Ange