FAI

Venez ici exposer vos problèmes techniques liés à votre PC, à Pangya, à Teamspeak, à Fraps ou à tout autre problème technique...

Modérateurs: cerial, Aeodo, mike6220

FAI

Messagepar cerial le 30 Mai 2008 19:16

Bonjour tout le monde (main)

Comme certains le savent déjà, j'ai une conexion de m.... je souhaiterais donc changer de fournisseur internet, enfin faire changer.

Je voudrais donc savoir quelle est la meilleure conexion a un prix raisonnable.

J'avais pensé a Orange en Ethernet, mais je ne suis pas sûr, mais comme ici certains sont bien callé en informatique je préfere être conseiller, je voudrais vraiment de la qualité parce que j'en bave avec celle la.
De plus je pense évité la Wi-Fi dont je ne me fie pas trop.

Voila j'espere que vous pourrez me conseiller ;)

Bonne soirée (star)
Image
Image
cerial
Seraphin

CR: -278
Rang Goa: Semi-Pro A
Rang alba: Débutant C
Goa: cerial
Alba: cerial
Rank: 80

Re: FAI

Messagepar RaFu le 30 Mai 2008 19:40

Plop Cece, chez qui est-tu actuellement ?

Saches que quel que soit le FAI que tu vas choisir, tu auras la possibilité de te connecter soit en wifi, soit en Ethernet. Bien évidemment, la connexion Ethernet est vivement recommandée.

Après, te donner une réponse trop affirmative me semble délicate, dans la mesure où selon la localisation géographique, la qualité de service des FAI peut changer...

Moi personnellement je suis suis chez Free, j'en suis très satisfait (nettement plus que d'Orange, chez qui j'étais juste avant... (hum) ), et ils font parti des moins chers... (Free hein, pas Orange ! :P).

Donc mon conseil serait de choisir Free.
Image
(bluesbrother) Image (bluesbrother)
RaFu
Archange

Messagepar rastapoue le 31 Mai 2008 16:11

Bonjour,

Alors moi aussi je te conseils FREE qui pour moi sont au top rapport qualité / prix.
Après il n'y a pas que ça qui compte.

Il faut absolument savoir si tu es en dégroupage partiel ou en dégroupage total, pour savoir ça rends-toi à ces adresses ( un peu plus bas) et fais le test en y mettant ton N° de tel et ton code postal, tu auras beaucoup de renseignement ( la distance à laquelle tu es relié au DSLAM (NRA) , le taux d'affaiblissement qui ne dois pas excédé 40/45 db etc....) et surtout les offres des fournisseurs d'accès internet.
FREE n'y figure plus suite à leur demande, va directement sur le site de FREE faire le test.

Suivez le quide,

Pour tout les FAI sauf FREE vas ici : (pasdesms) http://www.degrouptest.com/

Pour FREE vas ici : (pasdesms) http://adsl.free.fr/degroup/

Si tu es en dégroupage total je te conseil vivement FREE si ton taux d'affaiblissement dépasse pas 40 / 45 db.

Si tu es en dégroupage partiel je te conseillerai plutôt ORANGE.

Voilà en espérant t'avoir éclairci comme tu le désirai, je te souhaite bon courage pour ton choix et n'hésite pas à me demander plus de renseignements.

Bye ++.

PS: Le taux d'affaiblissement plus il es élévé plus ta ligne sera mauvaise pour le téléphone, la télévision et l'internet.
rastapoue
Mortel

Messagepar cerial le 31 Mai 2008 18:50

Merci pour vos conseil,

Par contre rasta je ne vois pas ou est indiqué le dégroupage :>
Image
Image
cerial
Seraphin

CR: -278
Rang Goa: Semi-Pro A
Rang alba: Débutant C
Goa: cerial
Alba: cerial
Rank: 80

Messagepar rastapoue le 31 Mai 2008 19:02

re,

Sur degrouptest.com c'est écris sous les logos des FAI et leurs offres.

Sur FREE, tu mets ton n° de tel dans " tester ma ligne " si il te propose l'offre total + la télévision à 24 mégas c'est que tu es en dégroupage total. Sinon leurs offre s'adaptera à ta ligne ex: 18 mégas (tu peux avoir moins c'est qu'un exemple) sans la tv c'est que tu es en dégroupage partiel..

Bye ++
rastapoue
Mortel

Messagepar mike6220 le 02 Juin 2008 08:33

snifff z'avez de la chance d'avoir de telles connections...

Ici en belgique on stagne à du 6mb/ sec sur nos lignes téléphonique... et pourtant je suis en ADSL2+ (content) vu que j'ai la télé digitale
Mieux vaut avoir l'air bourré que con, ça dure moins longtemps !
Image

Image
mike6220
Seraphin

CR: -200
Rang Goa: Amateur E
Rang alba: Novice F
Goa: mike6220
Rank: 0

Retourner vers Public - La technique