Gaming Live

Modérateurs: cerial, Aeodo, mike6220, gato2

Une section Gaming Live ?

Oui
7
87%
Non
1
12%

Votes au total : 8

Gaming Live

Messagepar mike6220 le 06 Fév 2008 11:18

Salut à tous,

J'aimerai me relancer dans la création de Gaming live

C'est quoi un gaming live vont me dire certains ? (surtout celui du fond qui écoute jamais (lol) )

C'est facile, c'est une courte émission de plus ou moins 15-20 minutes dans laquelle on présente un jeu video et on parle de celui ci en jouant...

J'ai une "éternelle" passion pour les anciens jeux video (les oldies)(parce que c'était bcp mieux avant les jeux videos (pleures) ) et j'aimerai voir si ça intérresserait certains que je me remette à créer des gaming live pour notre forum ?

J'envisage surtout ce truc dans le sens que lors de la réunion, on avait parlé que on ne reserverait plus le forum aux seuls personnes voulant s'inscrire à la guilde mais bien à tout un chacun voulant venir voir notre joli forum...

Voila juste pour avoir votre avis, j'ai déja tenté l'expérience sur un autre forum (de mon meilleur ami) mais bon avec le manque d'intérressé, ca n'a jamais décollé et au final je n'avais plus trop envie de continué à créer ce genre de choses vu que ca interressais personne...

Ce que je veux c'est que vous soyez VRAIMENT intérressé par le truc, car faut savoir que traitement compris et préparation d' un gaming live de 20 minutes ça me prends facilement presque 3h pour procéder au montage et tout ce qui y est lié... c'est pourquoi j'insiste sur le fait que je veux vraiment que vous soyez autant motivé que moi dans ce projet en visionnant mes créations et en réagissant vis à vis de celles ci... et tout d'abord en donnant votre avis sur ce sujet...

Voila vous en dites quoi ?

On pourrait s'imaginer que vous proposiez un jeu video (oldies uniquement j'insiste la dessus, j'ai pas encore le matos pour faire les nouveaux jeux) et je verrai si je peux le tester pour vous en Gaming Live...

Allez à vos stylots !

A bientot les potos...

NB: En sachant que normalement tout idée doit etre discutée sur le TS en premier lieu, je demanderai juste pour cette idée que celle ci soit discutée également via ce sujet (si cela est possible evidemment... (lol) )

NB2: Certains ont déja pu voir mon travail sur mario bros 1, un de mes tout premiers Gaming Live... (j'avais publié à l'époque dans un post du forum)

NB3: J'envisage surtout de faire ça, vu que en soirée, il m'est completement impossible de jouer à Pangya à cause de ma connection qui foire tout le temps...
Mieux vaut avoir l'air bourré que con, ça dure moins longtemps !
Image

Image
mike6220
Seraphin

CR: -200
Rang Goa: Amateur E
Rang alba: Novice F
Goa: mike6220
Rank: 0

Messagepar Xixii le 06 Fév 2008 12:34

Ca me parait bien comme idée. Tu parles de oldies mais ne pourrait t'il pas y avoir un theme different chaque semaine? par exemple afin que tout le monde si interresse. (je pense a ceux qui ne sont pas forcement fan des oldies mais plutot des nouveautés par exemple)

juste une question comme ça pour rebondir.

+1 mike

Oki mike j'avais encore les yeux collés ce matin :p
Dernière édition par Xixii le 06 Fév 2008 12:41, édité 1 fois au total.
**Graphiste**
Image
<... En attente de mon statut ... >
En charge du design du forum S.A
Sign maker à repris du service => Pour toutes demandes de signatures personnelles envoyez moi un message à lacostexavier@wanadoo.fr
Gold finger
Xixii
graphiste

CR: -285
Rang Goa: Semi-Pro A
Rang alba: Senior E
Goa: Xixii
Alba: Xixii
Rank: 60

Messagepar mike6220 le 06 Fév 2008 12:38

Malheureusement comme je l'ai indiqué, j'ai pas l'equipement nécéssaire à la capture de nouveaux jeux... donc je procède à la capture via un émulateur...

C'est pourquoi je prefère en premier lieu, rester sur des oldies, dès l'achat d'un new PC, je l'équipe de sorte que je puisse effectuer de la capture de sources externes...
Image

Image
mike6220
Seraphin

Messagepar Aeodo le 06 Fév 2008 13:03

Mouais, personnellement pour les oldies je regarde Retro GameOne et pour les "nouveautés" j'ai ce qu'il me faut sur jv.com, donc à priori je ne regarderai pas si t'en fais. Néanmoins je te soutiens dans ton projet qui peut en intéresser plus d'un (clap2)
Image
Aeodo
Seraphin

Messagepar Sum le 06 Fév 2008 13:50

Tiens, pour les nostalgiques :

http://www.jeuxvideopc.com/articles/1764-20-ans-hits-nanars/
http://www.bestofmicro.com/actualite/test/268-1-console-nostalgie-culte.html
http://www.jeuxvideopc.com/articles/1833-consoles-oubliees/

Neo geo, la grande classe !

Comme tous ceux dans les années 80 (et avant) je suis un grand fan de l'émulation... J'ai eu, dans l'ordre :

- Atari 2600
- Master System II
- NES
- Jaguar
- Game Boy
- Mega Drive+Mega CD
- PC Engine
- SNES
- 3DO

Je suis partis de chez mes parents après et je n'ai jamais investi dans autre chose que dans du matos PC...

Souvenir, souvenir !

Et que vive l'émulation ! (Mame32 inside !)
Sum
Administrateur

CR: -187
Rang Goa: Senior A
Rang alba: Junior A
Goa: Sum
Alba: sumfvm
Rank: 3000

Messagepar emouchet le 06 Fév 2008 17:28

Les enfants je veux bien que vous mettiez vos idées ici, il y a pas de soucis mais la boîte à idées je vous le rappelle ne doit pas être là pour un sondage ou un débat (cf règles de la boîte et réunion du 04/02)

Comme c'est demandé si gentiment je veux bien faire une exception pour ce sondage particulier

Si quiconque veut à l'avenir faire un sondage sur une de ses idées, il faudrait donc soit me contacter ou un autres admin/modo soit le créer dans une autre section
Image
Image
Selon la science, le bourdon n'est pas censé voler car son corps est trop lourd pour ses ailes. Mais le bourdon ne le sait pas, lui, alors il vole...
emouchet
Ange

Messagepar twister le 06 Fév 2008 18:36

Superbe idée mike, je suis fan des jeu oldies, j'ai encore ma snes dans mes cartons avec mes supers hit de mon enfance. Quel plaisir de revoir ces bons vieux jeux, je t'encourage dans ta démarche (langue)
Image
Image
twister
Ange

CR: -261
Rang Goa: Semi-pro C
Goa: twister
Rank: 182

Messagepar mike6220 le 07 Fév 2008 10:32

emouchet a écrit:Les enfants je veux bien que vous mettiez vos idées ici, il y a pas de soucis mais la boîte à idées je vous le rappelle ne doit pas être là pour un sondage ou un débat (cf règles de la boîte et réunion du 04/02)

Comme c'est demandé si gentiment je veux bien faire une exception pour ce sondage particulier

Si quiconque veut à l'avenir faire un sondage sur une de ses idées, il faudrait donc soit me contacter ou un autres admin/modo soit le créer dans une autre section

Oki emouchet...

J'ai hésité à mettre un sondage la dessus... et puis je me suis dit que comme je l'avais noté dans mon sujet...

C'est surtout que je me voyais mal commencer à débattre de ce sujet sur la TS (qui est un peu reservé aux affaires de la guilde et de pangya) car c'est un truc qui a rien à voir avec la guilde et tout c'est pour ça que j'ai préféré en discuter via ce sujet
Image

Image
mike6220
Seraphin

Re: Gaming Live

Messagepar spectrenoir le 06 Mai 2008 16:48

Tien bas moi aussi justement j'aime les OLD game,donc pour les conaisseurs voilà a quoi j'adore jouer,les jeux capcom de bornes d'arcade en particulier dont ceux -ci:
-Alien vs predator=beat them all=CAPCOM
-Captain Commando=idemCAPCOM
-Battle circuit=idem+CAPCOM
-SpinMaster=NEOgeO
-EcoFighter=shootThemUp=CAPCOM
-MetalSLUG et beaucoup d'otre voili voilou^^

A vous les studio... (clap2) (star)
Image

Image
spectrenoir
Ange Déchu

Messagepar mike6220 le 07 Mai 2008 11:38

rhoooo que des bons choix tout ça

Spinmaster et Metal Slug font partie de mes petits chouchous de la NeoGeo (content)
Image

Image
mike6220
Seraphin

Messagepar DidJ le 07 Mai 2008 13:34

beh va falloir que tu bosses bien mike ^^

pour les Gaming Live ! :)
Image
DidJ
Ange

Rang Goa: Senior A
Goa: DidJ

Messagepar spectrenoir le 07 Mai 2008 15:40

mike6220 a écrit:rhoooo que des bons choix tout ça

Spinmaster et Metal Slug font partie de mes petits chouchous de la NeoGeo (content)

Tu métone ya aussi WINjammers sur neoGEO qui déchire bien aussi,un super jeux de FREESBEE avec mega coup spéciaux (numberone)
Image

Image
spectrenoir
Ange Déchu

Messagepar mike6220 le 08 Mai 2008 09:18

spectrenoir a écrit:
mike6220 a écrit:rhoooo que des bons choix tout ça

Tu métone ya aussi WINjammers sur neoGEO qui déchire bien aussi,un super jeux de FREESBEE avec mega coup spéciaux (numberone)

Je me permets de te corriger car c'est WindJammers ;)

Et honte à moi de pas l'avoir cité... car c'est aussi un de mes petits chouchou sur cette console (content)

Rhaaaa je me referai bien une partie ce soir (lunettes)
Image

Image
mike6220
Seraphin

Messagepar spectrenoir le 09 Mai 2008 09:04

Clair et pis un petit World heroes perfect pour finir (lunettes) (bon)
Image

Image
spectrenoir
Ange Déchu

Messagepar mike6220 le 09 Mai 2008 10:35

Par contre les World heroes, j'ai jamais trop accroché...

Je préfere de loin la bonne vieille série des Street Fighter... ou à la limite des Fatal Fury ou KOF si on veut rester pur Neo Geo...
Image

Image
mike6220
Seraphin

Suivant

Retourner vers Jeux video