star-angels.com

Guilde sur Pangya
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2010 20:39
Chatbox

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Box-office
MessagePublié: 07 Jan 2010 00:41 
Hors-ligne
VIP

CR: -400
Rang Goa: Semi Pro E
Rang alba: none
Goa: gato2
Alba: none
Rank: 120
Quelle déception!!!!! (rate)

Je rentre tout juste d'Avatar, et je me suis... comment dire... fait chier!

J'l'ai vu en 3D, avec du son, tout ce qu'il fallait, bien installé, et pourtant j'ai été extrêmement déçu par ce film.

A souligner, je ne m'étais pas dit que ce serait le film de l'année, j'y suis allé avec une neutralité toute naturelle.

Alors le principal attrait étant les images, je me suis dit qu'en 3D ça donnerait... Bah en fait non, image plus sombre avec les lunettes 3D (normal m'enfin ça gâche le paysage), et puis inconfortable à la longue. Comme vous l'avez tous souligné, le scénario n'est pas là pour relever le tout, dommage!

Le film est une grosse réussite technique dont je n'ai absolument pas profité, je pense que j'irai le revoir sans lunettes pour profiter pleinement des couleurs, je suis certain d'aimer davantage!

Vivement Alice au pays des merveilles!

Consulter le profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 07 Jan 2010 17:45 
Hors-ligne
Ange

Rang Goa: Senior A
Goa: Babybelle
Rank: 0
On n'a pas tenté le 3D, disons qu'on redoutait aussi un peu l'effet lunettes, surtout que babou en a déjà, donc les lunettes pr le 3D en supplément auraient été franchement de trop...c'est râlant que ça t'aie gâché le film du coup (pleur2) !

MessagePublié: 07 Jan 2010 21:32 
Hors-ligne
Ange

gato2 a écrit:
Quelle déception!!!!! (rate)

Je rentre tout juste d'Avatar, et je me suis... comment dire... fait chier!

J'l'ai vu en 3D, avec du son, tout ce qu'il fallait, bien installé, et pourtant j'ai été extrêmement déçu par ce film.

A souligner, je ne m'étais pas dit que ce serait le film de l'année, j'y suis allé avec une neutralité toute naturelle.

Alors le principal attrait étant les images, je me suis dit qu'en 3D ça donnerait... Bah en fait non, image plus sombre avec les lunettes 3D (normal m'enfin ça gâche le paysage), et puis inconfortable à la longue. Comme vous l'avez tous souligné, le scénario n'est pas là pour relever le tout, dommage!

Le film est une grosse réussite technique dont je n'ai absolument pas profité, je pense que j'irai le revoir sans lunettes pour profiter pleinement des couleurs, je suis certain d'aimer davantage!

Vivement Alice au pays des merveilles!

moi j'ai kiffé :)
(langue)

MessagePublié: 07 Jan 2010 22:57 
Hors-ligne
VIP

Squall... C'est du flan! (diable)

Non honnêtement, ce qui me chagrine, c'est qu'on en parle comme le film de la décennie alors que c'est une belle mascarade à mon sens! L'effet 3D censé révolutionner le truc, bah c'est une belle connerie. Le décor est magnifique certes, mais je suis tout autant émerveillé par un décor de Seigneur des Anneaux ou un bon vieux Star Wars. Alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est le film de l'année parce que c'est vraiment un truc que je ne supporte pas.

En gros, pour moi, c'est un Pocahontas Miyazakiesque que les images ne sauvent même pas! Après réflexion, je crois que je n'irai même pas le voir en "2D" tant le lobby de ce film, qui a leurré le public, me débecte...

Sans oublier que Cameron a mis 10 ans à le pondre ce merdier là, et un tel vide scénaristique n'est, à mon goût, pas très respectueux du public... (hum)

MessagePublié: 07 Jan 2010 23:26 
Hors-ligne
Ange

En ce qui concerne l'histoire un peu "cul cul la praline" comme je l'ai déjà dis, je te rejoins sur ce point, maintenant je ne vois vraiment pas comment l'effet 3D en imax super immersif dans cet univers de fou en mon sens ne t'a pas ne serait-ce qu'un peu émoustillé!

Je te connais et je sais que tu n'es pas imperméable à toutes émotions! Alors soit la qualité du ciné et de la projection où tu es allé a laissé à désiré, soit c'est carrément pas ta came de film, mais honnêtement même en restant neutre, je ne comprends pas comment tu peux trouver que ce film mérite de telles critiques!

(moi je pense que ton ciné était juste nul à chier et que du coup t'as juste eu droit un une projection imax de pauvre (content) )

MessagePublié: 08 Jan 2010 18:35 
Hors-ligne
Mortel

CR: -323
Rang Goa: Semi pro D
Goa: venere
Lalalaa

Nan du tout squall, gato a un peu raison dans le sens où ce n'est pas de la 3D comme l'est vraiment la pub Haribo qu'il y a avant Avatar où des bonbons nous frôlent le nez :) La 3D de Cameron c'est de la motion capture, c'est différent de la 3D que l'on peut voir au futuroscope par exemple.

Et puis faut pas dire que Avatar est un Pocahontas Miyazakiesque car chez Miyazaki il y a de la philosophie alors qu'ici il n'y en a pas du tout et c'est le gros pêché du film, en même temps Cameron reste un américain et il devrait regarder des films asiatiques au lieu de nous pondre une niaiserie pareil. Même les scénarios qu'on nous fait faire à la fac sont plus élaborés et au moins on ne connait pas la fin au bout de quelques minutes... Et puis c'est même pas 10 ans pour pondre un scénario c'est 15 ans ! (encore pire (content) )

Bref cela reste un bon divertissement. On verra ce que nous sort Tim Burton avec son Alice au pays des merveilles :)

Tchous les SA cinémateux (salut)

Image[/center]

MessagePublié: 08 Jan 2010 19:14 
Hors-ligne
Ange

CR: 0
Rang Goa: Pro Mondial E
venere a écrit:
Ce n'est pas de la 3D comme l'est vraiment la pub Haribo qu'il y a avant Avatar où des bonbons nous frôlent le nez

Aaaah suis donc pas le seul a avoir fait la cette remarque !

J'ai attendu tout le film que cette meme impression revienne (content)

Moi j'ai bien aimé,certes ca casse pas 4 pattes a un canard mais ca se regarde :)

MessagePublié: 08 Jan 2010 20:49 
Hors-ligne
VIP

Effectivement, pour Miyazaki, c'était juste pour faire écho à son sujet favori qui est le pouvoir de la nature et la nécessité de protéger celle-ci. Mais je suis bien trop fan et respectueux de ce monument de l'animation asiatique pour le comparer à ce pauvre Cameron.

Pour ce qui est de la 3D et du cinéma où je l'ai vu, il est évident que ce n'était pas optimal, on s'est fait la remarque avec ma chérie en sortant. Mais j'ai directement senti le manque de profondeur et le peu de surprises qu'accorde ce film au spectateur. Comme je le disais à un pote en plaisantant, il peut aller prendre des leçons à Disneyland le Cameron. Quand tu vas dans l'attraction "Chéri j'ai rétréci les gosses" par exemple, là tu prends conscience de ce que la 3D peut apporter de différent et de transcendant... Dans ce film, ce n'est pas le cas.

Mais Squall, t'as entièrement raison, je pense que je ne suis pas fait pour ce genre de film aussi, j'aime voir de superbes images, j'y suis très sensible, mais sans scénario digne de ce nom, je me lasse très vite. Autant matter des photos! :)

Bref, je n'ai pas du tout été touché par ce film, je dirai même qu'il m'a gonflé par le biais de l'inconfort des lunettes notamment, mais comme l'a dit Lino, ça doit être un film qui se laisse regarder, c'est évident. Je dois rester un minimum impartial!

Par contre, le truc qui nous a fait marrer nous, c'est GI Joe à la fin là, c'est vraiment pathétiquement stéréotypé! Bref, quand l'americanisme s'exprime trop, il y a moyen que je ne sois plus du tout sensible...

MessagePublié: 09 Jan 2010 10:30 
Hors-ligne
Ange

gato2 a écrit:

Par contre, le truc qui nous a fait marrer nous, c'est GI Joe à la fin là, c'est vraiment pathétiquement stéréotypé! Bref, quand l'americanisme s'exprime trop, il y a moyen que je ne sois plus du tout sensible...

Là pour le coup je ne peux qu'être d'accord (content)

MessagePublié: 24 Jan 2010 12:42 
Hors-ligne
Ange

Nouveau film vu hier : Mister Nobody

C'est un film de production locale (France,Belgique,Canada et Allemagne je pense) mais j'ai franchement été bluffée par la qualité du film. A force d'être mitraillée de productions américaines, on en vient à oublier le reste, alors que les productions européennes peuvent apporter une toute autre orientation au cinéma (parmi de nombreuses daubes, c'est sûr).

Ce film ne fera pas l'unanimité, d'ailleurs ça s'est vu ds la salle, remplie à même pas 1/4 après une semaine de sortie et pourtant, il apporte un petit je ne sais quoi de différent.
Il faut bien s'accrocher au scénario, mais les messages délivrés nous concernent tous je pense. Bref, de l'originalité, du bon sens, et une histoire de fond qui s'accorde à nous dire que la vie est faite de choix, de nombreux choix, que l'un ne sera pas forcément meilleur que l'autre, mais que ce choix est juste une possibilité parmi tant d'autre.

Si vous accrochez bien au film (sans petits cons d'ados qui s'attendaient à revoir un remake de l'effet papillon derrière vous (hum) (poing) ), vous n'en sortirez pas indifférent ;)

MessagePublié: 03 Fév 2010 20:01 
Hors-ligne
Ange

Rang Goa: Pro E
Rang alba: -
Goa: cerial
Image

J'ai vu ce film hier. J'ai bien aimé le côté apocalypse et mysterieux du film, il fait réfléchir.

Je vous le conseille.

Consulter le profil  

MessagePublié: 04 Fév 2010 12:02 
Hors-ligne
Ange

CR: -278
Rang Goa: senior B
Goa: itadakimasu
Rank: 86
Je l'ai vu la semaine dernière , effet il est bien sympa , et puis il tient en haleine tout du long malgré l'aspect un peu lent et répétitif a certains moments ... seul problème majeur , une fin bâclée alors que l'idée était très bonne , Un petit rebondissement qui rend tout l'intérêt au film ... cece me comprendra , allez le voir si vous avez l'occasion , ce n'est pas un chef d'œuvre mais il est surprenant ... (victoire)

BON AP' AIME (victoire)

MessagePublié: 04 Fév 2010 20:25 
Hors-ligne
Ange

Rang Goa: Pro E
Rang alba: -
Goa: cerial
Ouep ita ^^

itadakimasu a écrit:
[...] et puis il tient en haleine tout du long malgré l'aspect un peu lent et répétitif a certains moments [...]

Tout à fait d'accord.

Consulter le profil  

MessagePublié: 04 Fév 2010 21:04 
Hors-ligne
Guild Master

Goa: Eolienne34
Ca me tente bien surtout pour denzel (cache)

MessagePublié: 02 Mar 2010 22:08 
Hors-ligne
Ange

Prochain film au planning : shutter island.
Quelqu'un l'a déjà vu ? Ca a l'air pas mal niveau suspens et puis c'est du Scorcese...la question est : Dicaprio va-t-il (encore) mourir comme ds tous ses films ? (content)

Afficher les messages précédents:  Classer par  
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]