Blocage bizarre sur pangya EU

Venez ici exposer vos problèmes techniques liés à votre PC, à Pangya, à Teamspeak, à Fraps ou à tout autre problème technique...

Modérateurs: Xixii, Aeodo, mike6220

Messagepar mike6220 le 31 Jan 2008 09:42

Appel à tous les nouveaux membres belges du forum...

Rencontrez vous aussi le meme problème que moi ?

Merci de m'en informer pour tenter de savoir si le probleme vient de mon PC ou de mon FAI
Mieux vaut avoir l'air bourré que con, ça dure moins longtemps !
Image

Image
mike6220
Seraphin

CR: -200
Rang Goa: Amateur E
Rang alba: Novice F
Goa: mike6220
Rank: 0

Messagepar Vero le 31 Jan 2008 10:27

Kijoo Mike !

Ouh un coupain qui a de gros soucis... (pleures)

Raff et moi y connaissons que dalle... (je remercie d'ailleurs Willuc (ok) (bon) au passage pour sa patience et ses explications toujours précieuses !)
... mais voici quelques indications sur notre connexion:
- via le câble (TV-câble Net)
- avec Window Vista

En fait, nous avons eu beaucoup de soucis avec notre ancien PC, une vieillerie qui datait de 2000 (ça te laisse imaginer la bouse (rate) )... mais malgré tout, pas à la fréquence où toi tu les rencontres.
Mais assez souvent pour qu'on se décide à acheter un nouvel ordi.

Puis, avec la nouvelle bécane, on a eu quelques problèmes au début, mais Raff a alloué plus de mémoire vive (* Raff, corrige-moi si j'me trompe lol^^) et maintenant on peut dire que la connexion est stable... même depuis qu'on joue simultanément.

Désolée de ne pas pouvoir t'être d'une plus grande aide (ampoule) !
Je croise les doigts pour que tu mettes la main sur ce qui déconne. (ange)

BIZ et bonne journée !
Image
Vero
Ange Déchu

Messagepar mike6220 le 31 Jan 2008 10:46

Faudra demander à ton cher et tendre de me dire comment il a "alloué" plus de mémoire vive...

A t il rajouter de la RAM dans le pc ?

Merci de ta réaction...

NB: Si vous connaissez des gens qui sont chez Belgacom... et qui rencontre des probs de jeux en ligne, n'hésitez pas
Image

Image
mike6220
Seraphin

Messagepar tweety_ms le 31 Jan 2008 11:42

J'ai un ami qui bosse chez belgacom ... je vais lui soumettre le problème. Si tu sais juste me donner le type de modem que tu as et l'abonnement également.
Image
Image
tweety_ms
Ange

Messagepar mike6220 le 31 Jan 2008 12:10

tweety_ms a écrit:J'ai un ami qui bosse chez belgacom ... je vais lui soumettre le problème. Si tu sais juste me donner le type de modem que tu as et l'abonnement également.

Mon modem est le tout dernier phillips Wifi (pour belgacom TV) blanc au dessus (internet branché via cable RJ45)

Mon abonnement ADSL GO + Belgacom TV

Suis à du 9mega en down et 20go de quota, je suis de Fleurus
Image

Image
mike6220
Seraphin

Messagepar tweety_ms le 31 Jan 2008 18:11

Oki je passe l'info et te dis quoi au plus tard vendredi après l'event si je trouve pas de temps avant.
Image
Image
tweety_ms
Ange

Messagepar Xixii le 01 Fév 2008 03:38

Mike verifie tes barettes dans ton UC tu as differents modeles, note la reference et prend des barettes avec plus de ram.

Ce serait etonnant que ce soit ta connection. Tu le verrai de suite en te connectant sur le net. Si ta connection est tres lente quand tu navigue sur le net tu le verrai de suite mais ce n'est pas le cas d'apres ce que j'ai lu.

>tu as essayer de faire un test DSL ?

(ça coute plus trop d'argent de la RAM, j'espere que tu arriveras a résoudre enfin ce probleme)
Dernière édition par Xixii le 01 Fév 2008 11:52, édité 1 fois au total.
~Xixi! **StarAngelS** M.O.D
Image
Image
Xixii
Seraphin

CR: -285
Rang Goa: Semi Pro B
Rang alba: Senior E
Goa: ~Xixi!
Alba: ~Xixi!
Rank: 50

Messagepar mike6220 le 01 Fév 2008 09:09

Xixii a écrit:Mike verifie tes barettes dans ton UC tu as differents modeles, note la reference et prend des barettes avec plus de ram.

Ce serait etonnant que se soit ta connection. Tu le verrai de suite en te connectant sur le net sur un site web. Si ta connection est tres lente quand tu navigue sur le net, la il n'y a pas de soucis ça vient de ta connection mais ce n'est pas le cas d'apres ce que j'ai lu.

>tu as essayer de faire un test DSL ?

(ça coute plus trop d'argent de la RAM, j'espere que tu arriveras a résoudre enfin ce probleme)

J'avais eu à l'époque du tout début de mes problèmes un programe qui vérifiait si les mémoires était correctes et celui ci me renvoyait toujours sur le message que mes mémoires étaient correctes...

C'est pas tant le prix de la mémoire qui est en cause, c'est surtout que j'ai toujours de la DDR de toute premiere génération et on en trouve plus dans le commerce et puis j'ai plus de slots dispo sur ma Carte mere... quand j'ai acheté mon pc avoir un 1Go de DDR c'était un luxe (lol)

Vais attendre du coté de tweety et on verra...

Ma copine a joué hier et ça l'a encore fait... au final ca donne meme plus envie d'allumer pangya... (lol) (pleures)
Image

Image
mike6220
Seraphin

Messagepar tweety_ms le 01 Fév 2008 19:31

Bon après beaucoup d'explications reçues je vais essayer de faire ça bien ...

Lors de ta déconection pangya plante ? ou il te remet sur le fenêtre de login ?

Tout d'abord truc à tester : mettre la dernière version des drivers
test anti-spyware virus et tout le toutim.

Si tout cela est déjà fait, mon pot de belgacom à eu le même souci avec counter-stricke ... alors après avoir fait les étapes des trucs à tester, il lui ont changé son modem.
Je pencherais pour cette soluce : le problème est au niveau du modem si pangya plante pas et au niveau de l'ordi si ça plante.

Je le vois ce soir, là je l'ai juste eu au tel ... j'en saurais pt encore plus.
Image
Image
tweety_ms
Ange

Messagepar mike6220 le 04 Fév 2008 09:34

1) Mon PC ne plante pas... il y a juste un freeze dans pangya... sur les lobby (voir ma video malheureusement sans le son...)

2) Quand je plante en VS, je reviens sur la fenetre de l'acceuil des salons... à partir de là j'ai deux solutions :

a) Je suis completement deconnecté de pangya et je suis invisible au yeux des autres joueurs... alors que je suis tjs connecté et que je peux voir les parties en cours

b) Je suis ejecté de la partie et je peux revenir si j'ai envie... mais au final le mieux c'est de quitter completement pangya pour y revenir...

3) Plantage complet de pangya et alors je dois faire alt+f4 pour ressortir du prog...

Me demande si c'est bien du au modem car j'avais un autre modem avant et j'avais les memes problèmes... faut dire aussi que ce problème date du tout debut de pangya chez nous européens... meme chez Goa il savent pas ce que c'est...

Les spyware, malware et cie sont tous mis à jours et ce quotidiennement...

Merci encore de ton aide
Image

Image
mike6220
Seraphin

Messagepar mike6220 le 07 Fév 2008 10:50

Tweety tu as eu des nouvelles pour mon prob ?
Image

Image
mike6220
Seraphin

Messagepar tweety_ms le 07 Fév 2008 15:48

pas encore, je suis toujours sur le coup ... j'ai pas eu le temps ces jours-ci, toujours taff infernal ... je fais au plus vite.
Image
Image
tweety_ms
Ange

Messagepar mike6220 le 07 Fév 2008 16:19

Pas de soucis... c'est juste pour que tu m'oublies pas
Image

Image
mike6220
Seraphin

Messagepar tweety_ms le 18 Fév 2008 14:09

Voilà, désoler pour l'attente, mais j'ai un peu plus de précision ... En tous cas pour identifier le problème.

Chez Belgacom en tous cas au service technique, il possède un soft qui permet de voir les micro-coupures... faut harceler le support.
Là ils ont deux possibilités, soit problème chez toi (c-à-d que pas de coupures chez eux, soit coupures chez eux, donc (pafmarteau) ).
Surtout tu leurs fait bien comprendre que c'est pas chez toi qu'est le problème.

S'il te demande l'adresse du serveur de jeux, c'est pas la peine d'essayer de le pinguer... il répondra pas et c'est normal. Au cas où tu as besoin de l'adresse du serveur : tu tapes "netstat" dans dos ...

J'ai le même souci depuis quelques jours (5 jours) je suis chez telenet (depuis qu'ils ont rachetés chello) et je sais plus du tout jouer: coupure tournoi et VS, j'ai harceler pendant les 5 jours, pour finalement apprendre que c'est un problème sur leur serveur principal.

Faut juste expliquer au support quand tu téléphones que tu n'es pas une mamy de 60 ans (avec tout le respect que je leur doit) qui a oublié son câble dans la boîte et cela devrait bien se passer.

Maintenant ce que j'ai constaté chez moi, c'est que c'est l'arrivée de grosses données où les micro-coupures font des problèmes. Le fait que par exemple un fichier de 9Mo subit une coupure = plantage de l'envoi.

Enfin nos 2 problèmes ne sont pas tout à fait lié, mais tu devrais pouvoir en avoir le coeur net.
Si tu as encore des questions ou précisions redemande moi ici.

Je sais plus jouer pour le moment, mais je serai là sur le fofo en semaine.
Image
Image
tweety_ms
Ange

Messagepar mike6220 le 18 Fév 2008 14:15

ok merci tweety, je téléphonerai dans le courant de la semaine et je te ferai un rapport (lol)

Merci bcp tout plein
Image

Image
mike6220
Seraphin

Précédent

Retourner vers Public - La technique