star-angels.com

Guilde sur Pangya
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2010 20:38
Chatbox

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide technique précise demandée
MessagePublié: 24 Aoû 2009 08:54 
Hors-ligne
VIP

CR: -200
Rang Goa: Amateur E
Rang alba: Novice F
Goa: mike6220
Rank: 0
Salut à tous,

Je viens de remarquer un truc assez bizarre vis à vis de mes problèmes sur pangya... vous vous souvenez mes freezes de fou furieux qui m'ont "ejecté" de toute compétition ou rencontre avec mes amis de la guilde... en fait, je pense avoir ENFIN pu identifier le problème qui faisait freezé pangya comme un fou...

Je crois (pas sur et certains mais je vois pas ce que ça peut être d'autre) que le problème vient de ma carte graphique qui "surchauffe" de trop et qui fait planter tout mon pc... d'ailleurs lors d'une de ces période de freeze, j'ai pu constaté que mon processeur travaillait comme un fou pour tenter de résoudre le problème...

Autre preuve du problème c'est que je joue à un petit jeu télécharger sur le web qui s'appelle "Plantes contre Zombies", un jeu de tower défense vraiment génial disponible sur Zylom.fr... Ce jeu ne nécessite pas une carte graphique de fou furieux, ni d'avoir un pc de malade mental (tout comme Pangya en fait) enfin en gros c'est pas Crysis (content) et j'ai constaté que je rencontrais occasionnellement, cad toutes les 5-6 lancements de jeu, des freezes IDENTIQUES à ceux que je rencontre dans Pangya...
J'entends la musique qui défile en arrière plan mais le jeu est bloqué et quelques secondes après (30à40sec) le jeu retrouve sa vitesse normale et son défilement logique mais l'action ne s'est pas stoppée dans le jeu... disons que ça ressemble à un bon vieux coup de ping comme lorsque on jouait en reseau internet avec les lignes téléphoniques classiques...

Donc après vous avoir à nouveau soulé avec cette histoire, voilà ma question précise...

Y a t'il un moyen de desactiver la carte graphique lorsque on joue à certains jeux ? sans pour autant le débrancher et cie... je voudrai juste la désactiver via une commande au lancement d'un jeu ou l'autre vu que Pangya n'a visiblement pas besoin d'un carte graphique car j'ai toujours joué avec ce bon vieux 800*600 comme résolution ;) (et je suppose que même si mon pc est un sombre merde antique, il arrivera quand meme à faire du 800*600 sans carte graphique... enfin j'espère... (content) )

Merci de m'avoir lu et de me donner une réponse adéquate !

Image
Image

Consulter le profil  

Sujet du message: Re: Aide technique précise demandée
MessagePublié: 24 Aoû 2009 11:50 
Hors-ligne
Ange

C'est la carte graphique qui te permet d'avoir des images à l'ecran, donc je ne pense vraiment pas qu'il soit possible que tu puisse la desactiver pour jouer...
C'est un ordi de salon ou portable?
si c'est un pc de salon, tu devrais peut etre ouvrir le boitier pour voir si à l'intérieur tout tes ventilo (surtout celui du processeur) fonctionne bien.
J'ai deja eu un soucis aussi a ce niveau, et j'ai failli faire tout faire cramer! (lol) J'ai juste changé le ventilo que j'avais recupéré d'un autre pc, et le tour etait joué! (banana)

Consulter le profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 24 Aoû 2009 12:32 
Hors-ligne
Guild Master

CR: -276
Rang Goa: Semi-pro A
Rank: 93
pense aussi à nettoyer ces mêmes ventilos à petits coups de pinceaux et d'aspirateur, tu verras que ton ordi sera beaucoup plus silencieux en plus de moins surchauffer ta carte ;)

sinon comme le dit squall, si tu désactive ta carte, ton écran restera noir ... Ca servira pas à grand chose (diable) (diable)
En gros, pense doucement à changer ta carte, c'est pas la mort, mais gaffe à ce qu'elle aille avec le reste de la config de ton ordi. Au pire rajoute un peu de mémoire, ça fera pas de mal dans tous les cas.

Consulter le profil  

MessagePublié: 24 Aoû 2009 12:57 
Hors-ligne
VIP

Mike, dans les options tu peux essayer de jouer en "Rendu Logiciel" au lieu de "Rendu Matériel" dans les options vidéo. Ce sera méga moche mais bon, teste et dis moi si ça va mieux ^^

MessagePublié: 24 Aoû 2009 13:24 
Hors-ligne
VIP

squall a écrit:
C'est la carte graphique qui te permet d'avoir des images à l'ecran, donc je ne pense vraiment pas qu'il soit possible que tu puisse la desactiver pour jouer...
C'est un ordi de salon ou portable?
si c'est un pc de salon, tu devrais peut etre ouvrir le boitier pour voir si à l'intérieur tout tes ventilo (surtout celui du processeur) fonctionne bien.
J'ai deja eu un soucis aussi a ce niveau, et j'ai failli faire tout faire cramer! (lol) J'ai juste changé le ventilo que j'avais recupéré d'un autre pc, et le tour etait joué! (banana)

Pc de salon que je possède....

Effectivement, ça fait un bout de temps que j'ai pas "nettoyé" mes ventillos et cie... mais j'ai quand même des doutes à ce niveau là... mais je testerai...

Eorl a écrit:
pense aussi à nettoyer ces mêmes ventilos à petits coups de pinceaux et d'aspirateur, tu verras que ton ordi sera beaucoup plus silencieux en plus de moins surchauffer ta carte ;)

sinon comme le dit squall, si tu désactive ta carte, ton écran restera noir ... Ca servira pas à grand chose (diable) (diable)
En gros, pense doucement à changer ta carte, c'est pas la mort, mais gaffe à ce qu'elle aille avec le reste de la config de ton ordi. Au pire rajoute un peu de mémoire, ça fera pas de mal dans tous les cas.

Évidement que débrancher ma carte graphique ne me donnera plus d'image... Je sais que je suis un noob en informatique mais quand même (content)... en fait, j'ai l'impression que ma carte graphique fait soit deux trucs... soit elle ralentit à mort mon pc ou alors elle est trop puissante et le pc ne suit pas...

Aeodo a écrit:
Mike, dans les options tu peux essayer de jouer en "Rendu Logiciel" au lieu de "Rendu Matériel" dans les options vidéo. Ce sera méga moche mais bon, teste et dis moi si ça va mieux ^^

Ok je vais tester ça... ;)
Pendant que j'y pense à mon boulot, je suis en rendu logiciel car je n'ai pas de CG dans le PC et je n'ai jamais souffert d'un seul bug de déco et cie...
Aeodo, tu as peut être enfin trouvé ma solution en attendant d'avoir un nouveau pc ;)

Image
Image

Consulter le profil  

MessagePublié: 24 Aoû 2009 15:25 
Hors-ligne
Archange

N'y a-t-il pas sur tous les pc un chipset graphique intégré à la carte mère, qui rend envisageable de débrancher la CG pour voir si c'est elle qui fout le bazar ?....

Consulter le profil  

MessagePublié: 24 Aoû 2009 16:00 
Hors-ligne
VIP

RaFu a écrit:
N'y a-t-il pas sur tous les pc un chipset graphique intégré à la carte mère, qui rend envisageable de débrancher la CG pour voir si c'est elle qui fout le bazar ?....

Hmmm bien possible.... mais sans carte graphique ma femme ne saura plus jouer aux sims2 (lol) (et alors là, je me fait démonter comme pas possible)

Je suppose qu'il doit y avoir surement un chipset graphique sur la carte mère vu qu'elle est équipée d'une carte sonore et d'une carte ethernet de base...

Je regarderai ça à mon retour chez moi ;)

NB: Ma carte mere est une Asus A7N8x (enfin de mémoire c'est ça... ;) )

Image
Image

Consulter le profil  

MessagePublié: 24 Aoû 2009 16:04 
Hors-ligne
VIP

Toutes les cartes mères n'ont pas de chipset graphique intégré, et pour avoir déjà eu la A7N8X dans un de mes PC, je pense que celle-ci n'en a pas ^^

MessagePublié: 24 Aoû 2009 16:19 
Hors-ligne
VIP

Aeodo a écrit:
Toutes les cartes mères n'ont pas de chipset graphique intégré, et pour avoir déjà eu la A7N8X dans un de mes PC, je pense que celle-ci n'en a pas ^^

Et m.....e (pleur2)

Me reste plus que le test de Aeodo...
Snifff pourquoi ma Ati Radeon m'a laché il y a deux ans et que j'ai achetée cette merde de Geforce.... (grrr)

Image
Image

Consulter le profil  

MessagePublié: 25 Aoû 2009 08:35 
Hors-ligne
VIP

Bon bien je reviens de mes tests... et je n'ai pas des bonnes nouvelles...

Quand je lance pangya et que je vais dans les options, j'ai ne sais pas changer "rendu matériel" en "rendu logiciel"
Bizarrement l'option "rendu logiciel" n'est pas présente dans mon menu... un peu comme si Pangya empêchait de ne pas utiliser la carte graphique pour le jeu vu que cette carte graphique de détectée dans mon pc (ce qui est un peu logique, il n'y a que les masos ou les fous, qui tenterait de jouer à un jeu sans prise en charge de la carte graphique quand on en possède une...(content) )

Par contre, si je lance Pangya en mode sans echec, bien j'ai bien l'option "rendu logiciel" qui apparait, mais ça bug comme pas permis... le jeu a planté sur les options graphiques dans Pangya et j'ai du rebooter le pc... j'ai pas trop compris....

Donc me revoilà, de retour à la case départ... n'ayant pas des masses de temps hier, je n'ai pas su regarder si j'avais une prise VGA sur ma carte mère... je regarderai ça ce soir ou demain...

Image
Image

Consulter le profil  

Afficher les messages précédents:  Classer par  
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]