Premièrement, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit (je laisse les admins déplacer mon post le cas échéant) mais au moins j'ai posté.
En fait, je vais sous peu acheter un nouveau pc. Le hic, c'est que je suis un novice complet en montage informatique, donc pas question pour moi de me dépatouiller tout seul. Et puis l'autre souci, c'est que je ne suis pas très expert en informatique, la base ça va, le reste...
J'ai donc besoin d'un coup de patte pour avoir un avis sur une config que j'ai trouvé, et un autre coup de patte pour savoir ce que je devrais changer, remplacer, faire monter. Bref, j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
J'ai donc trouvé un pc qui se caractérise a quelque chose près comme ça:
- Un processeur core2 Q6600
-Une carte graphique Nvidia Geforce 8600GS (alors souci sur ça parce que j'ai pu lire qu'existait une GTS, une GT, mais pas GS )
-4096Mo de mémoire
-Un disque dur de 500 Go (ça a la limite je m'en tape)
-Une carte mère "San Francisco2" dont je ne suis pas arrivé a savoir la qualité, la marque etc...enfin, ça m'emmerde un peu ça.
En gros, c'est ça. M'étant renseigné, j'ai vu que pour la carte graphique, la Nvidia 8800GT 512Mo était bien mieux, mais comme je ne joue en fait qu'à Pangya, je sais pas si c'est utile de changer. Par contre, ma copine voudrait sur WOW, et je me demande si ce sera suffisant.
Enfin, c'est un packard bell, donc c'est vrai que j'ai un fixe chez mes parents, et le service est plutot excellent, donc ça rassure, en meme temps, pour 700euros, je me demande si il ne vaut pas mieux aller voir une vraie boutique d'info (parce que là c'est un conforama
) qui me monterait les composants qui m'intéresse.Donc voilà tous mes problèmes. Je ne suis vraiment pas expert, mais comme j'ai vu qu'ici, Rafu, Anta ou spectre par exemple, étaient plutôt calés, j'implore (c'est un bien grand mot pour dire "demande") votre aide.
Merci d'avance les amis.
PS: je tente de l'avoir avant début juin...